Trop de couleurs peut-être? Je trouve le personnage réussi, mais l’aquarelle et peut-être un peu encombrée. Je ne sais pas, je verrai mieux avec du recul, comme toujours.
Publicités
novembre 15, 2008 par Encre
Trop de couleurs peut-être? Je trouve le personnage réussi, mais l’aquarelle et peut-être un peu encombrée. Je ne sais pas, je verrai mieux avec du recul, comme toujours.
J’aime beaucoup ce visage, où prenez-vous vos modèles? Moi quand je travaille une peinture je la place bien à la vue dans ma chambre, comme ça je l’ai sous les yeux souvent, et je vois ce que je ne vois pas de près.
Solange, je fais un peu la même chose, mais avec l’appareil photo. Cela donne une distance et je vois alors les problèmes que je ne vois pas sans ce recul.
Le problème, c’est qu’il est parfois trop tard pour corriger certaines chose. Lorsque j’aurai un atelier plus grand et moins encombré, j’y placerai un chevalet et je ferai comme vous 😉
Pour les modèles, j’utilise surtout (mais pas seulement) des photos en noir et blanc. J’aime parce que ça me laisse libre sur le plan des couleurs. J’apprécie particulièrement les photos de photographes. Mais là j’avoue que je commence à manquer de modèles.
Bonsoir, Encre
On y sent l’envie de partir mais aussi l’appréhension de n’y parvenir.
Un regard décidé, mais une cigarette qui en dit long sur l’attente.
Le flou, voulu, de l’ensemble,me confirme dans mon impression.
Mais tout de même , quel art de l’expression!
Wow! Quel bel homme, du style mauvais garçon, qui fait craquer les filles.
existe-t-il pour vrai ce mec ? très joli celui-là !
Merci Herbert. Cela fait 50 ans qu’il attend sur les quais le retour de Dee Templeton. Plus longtemps encore qu’il rêve de partir pour New-York.
Juliette, Femmelibre, c’est vrai que le modèle était assez inspirant.
Juliette, il existe pour de vrai puisque je l’ai peint d’après une photo, mais je n’ai pas son adresse 😉
Très réussi ce portrait.
J’aime bien l’originalité du cadrage et les couleurs.
Surtout ne rien retoucher pour conserver cet aspect spontané que seule l’aquarelle peut donner.
Merci Jean-Paul
Vous avez raison, ça me démange toujours trop de retoucher. Mais là, de toutes façons, c’est peine perdue, je n’arriverai pas à enlever cette bande de nuages rouges que je n’aurais pas dû mettre.
moi la couleur ne me dérange pas mais j’aime les couleurs,c’est très réussi !
quand j’ai fini une peinture je la mets sur le buffet,je passe et repasse devant…je la laisse « murir » !
autrement on la voit bien aussi quand on la regarde à travers un miroir,
bonne continuation;
à bientôt,
Moi non plus je ne retoucherais rien! J’aime ce fond, ce nuage, ou ces collines on ne sait trop, cela pose le personnage sans l’encombrer. Et j’adore les effets de son echarpe! Le regard est magnifiquement perdu et expressif!! Pourrais-tu indiquer le format de tes aquarelles? (je suis vache de demander ca, moi qui n’indique jamais le format de mes peintures!!!)
Bonsoir ma belle,
Si il est le passeur, je ne serais pas pressée de le rencontrer, son regard ne laisse par entrevoir de la confiance, il attend certe, on le voit là impatient, malgré qu’il fume dans un semblant de calme froid.
Belle toile, les couleurs je les trouve pas du tout en excés, loin de là,
Je t’embrasse ma belle,
Sueanne
Merci à toutes les trois 🙂
Ani, tu as raison. Lorsque j’aurai plus de temps, je le prendrai ce temps pour terminer une aquarelle en prenant le temps de bien réfléchir. Là, je suis en mode urgence. Je dispose d’une heure ou deux que je prends sur mon sommeil, et j’ai ce « besoin » psychologique de terminer une aquarelle que je commence.
Cathy, j’ai oublié de mettre les dimension, je vais les rajouter. Celle-ci fait 40cm x30 cm, c’est le minimum pour moi lorsqu’il s’agit de faire un portrait, je ne sais pas si tu es coomme moi mais je n’aime pas avoir à me sentir « comprimée ».
Sue, il n’est pas le passeur. C’est Tête-de-feu qui attend Dee. Je l’ai reconnu à ses yeux 😉
Pour l’excès de couleur et l’encombrement, je réalise que je n’ai cette impression que lorsque je regarde la photo de l’aquarelle à l’écran, mais pas lorsque je la regarde sur papier, même avec recul. Il y a peut-être une variation de saturation des couleurs qui fait la différence, je ne sais pas.
Bises à toutes.
Ce que tu trouve qui cloche dans les couleurs est peut-être le fait que la barbe de 2 jours du mec est de même teinte que son vêtement près de son cou…..Quand on regarde son visage, notre attention est détournée par le fait que le vêtement est plus foncé mais de même couleur. C’est ok, mais il aurait suffit de faire varier le ton un tout petit peu pour que tu n’aies plus l’impression « d’avoir trop de couleurs »….:-)
Effectivement – merci!!!!!!! Je suis trop crevée pour l’avoir perçu! Ça se corrige très facilement, je n’ai qu’à passer un glacis terre de sienne brûlée sur le violet, et cela corrigera ce problème sans affecter l’aquerelle.
🙂 Bises!
Presque-barbe modifiée autant que j’ai pu 😉
Premier passage, grâce à l’intermédiaire de Solange, dans ce lieu d’éclat et de timidité, de flou et de rire. Je reviendrai …
presque barbe parfaite!!
J’aime toujours tes mélanges de couleurs,et je trouve le fond tres réussi!Selon moi,ne touches à rien!!
🙂
un rien désabusé ou voyou!!!
La jeune fille d’hier avait une très belle expression.
je t’ai mis un commentaire sur ton post précédent.
Soyez la bienvenue, Gelzy!
Promis Malela, je ne touche plus à rien maintenant!
Cathy, Cricri, il y a peut-être un avenir de barbière qui s’ouvre à moi 😉
Marguerite-Marie, en tout cas, ça paraît qu’il attend depuis longtemps 😉
C’est le genre d’homme que je trouve beau… Sauf la cigarette là.. 😉
Sara a poussé un cri d’horreur en voyant cette aquarelle, à cause de ça 😉